4 tendances en matière de fundraising qui seront populaires en 2022

4 tendances en matière de fundraising qui seront populaires en 2022

Tendances fundraising 2022

Tendances fundraising 2022 – Les tendances en matière de stratégie de levée de fonds peuvent changer chaque année. Même s’il n’est pas réaliste pour toutes les organisations sans but lucratif de les suivre, il y a un avantage à savoir ce que font les autres organisations. La pandémie de Covid a créé un nouveau monde pour les organisations et la collecte de fonds. Elle a donné naissance à des tendances plus souples, plus sûres, plus hybrides et plus engageantes. En découvrant sur ces tendances, une organisation à but non lucratif devrait se rendre compte si une stratégie peut être adaptée à son budget et à sa base de donateurs. Recherchez les moyens par lesquels chaque tendance pourrait accroître l’impact sur vos donateurs et renforcer les relations avec ces derniers.

  1. Options de dons flexibles
  2. Collecte de fonds axée sur la communauté
  3. Événements hybrides
  4. Mécénat d’entreprise

1. Options de dons flexibles

fundraising trends 2022

Les donateurs des associations à but non lucratif sont aussi variés que l’on peut s’y attendre. Si certains préfèrent encore recevoir des brochures par courrier et envoyer un chèque par la poste, un nombre important de donateurs sont désormais en ligne. Votre travail en tant qu’organisation est d’atteindre les donateurs là où ils se trouvent et de leur proposer les options qui leur conviennent le mieux.

Les dons en ligne se développent et ont ouvert de nombreuses options de dons aux sympathisants. Ces options peuvent aider votre organisme à convaincre les donateurs de donner davantage en 2022. En ajoutant les options suivantes à votre stratégie de collecte de fonds, votre organisation peut inciter les donateurs à donner davantage et potentiellement atteindre un nouveau public.


1.1 QR codes

Les codes QR sont devenus populaires en 2010. Il semblait que chaque entreprise et chaque association à but non lucratif les incluait dans son marketing. Ces codes semblaient être tombés en désuétude pendant un certain temps, mais notre nouveau monde en ligne les a remis au goût du jour. Les restaurants les utilisent pour partager leurs menus, les aéroports fournissent des billets par le biais de codes QR, et les organisations à but non lucratif les utilisent pour relier rapidement les donateurs aux pages de collecte de fonds.

Avec Donorbox, vous recevez un QR code gratuit pour chaque campagne. Les organisations peuvent le télécharger et l’utiliser lors d’événements, pour leurs courriels, leurs campagnes marketing et leurs invitations.


1.2 Options de prélèvement automatique et de dons en ligne

Les organisations à but non lucratif qui proposent différentes façons de donner en ligne voient leurs revenus augmenter. Les grands donateurs peuvent être plus enclins à donner en ligne par le biais de transferts électroniques de fonds directement à partir de leurs comptes bancaires. Ce système permet aux donateurs d’éviter les frais de carte de crédit. Les donateurs en ligne peuvent également payer par carte de crédit pour effectuer des dons ponctuels ou récurrents.


1.3 Google Pay & Apple Pay

De nombreux organismes ont ajouté Google Pay et Apple Pay à leurs pages de collecte de fonds en ligne. Les donateurs ont trouvé pratique de payer de n’importe où, et les mesures de sécurité que ces outils offrent sont une raison impérieuse de les utiliser pour les dons.

fundraising trends 2022


1.4 PayPal, Stripe, Venmo

À l’instar de Google et Apple Pay, de nombreux donateurs recherchent d’autres solutions pour effectuer leurs dons. PayPal, Stripe et Venmo offrent toutes aux donateurs la possibilité de payer directement depuis leur téléphone. Une fois encore, la commodité et la sécurité de l’utilisation de ces sociétés en font un choix populaire.

fundraising trends 2022


1.5 Crypto-monnaie

La crypto-monnaie fait même son chemin dans les organisations à but non lucratif, quelques centaines d’organisations ayant sauté sur cette tendance. L’influence des crypto-monnaies ne cesse de croître. Grâce à sa résilience et à son éloignement du marché boursier, de plus en plus de personnes envisagent d’acheter des crypto-monnaies auprès de sociétés comme Bitcoin et Ethereum.

Des organisations comme la Croix-Rouge et United Way acceptent les dons en crypto-monnaies. Les gens peuvent faire ces dons comme ils le feraient pour des biens et des actions.


2. Collecte de fonds axée sur la communauté

nonprofit trends 2022

Le mouvement Black Lives Matter nous a ouvert les yeux sur les réalités du racisme. Chaque industrie doit faire face au fait que les communautés sont souvent laissées de côté. Les associations ne sont pas différentes, et la collecte de fonds axée sur la communauté est conçue pour repenser le fonctionnement des organismes de bienfaisance.

Les réseaux sociaux changent notre façon de faire beaucoup de choses, et la collecte de fonds n’y échappe pas. Comme de nombreux jeunes collecteurs de fonds et donateurs ont montré un intérêt pour la justice sociale, de nombreuses organisations adoptent un modèle centré sur la communauté. Ce modèle met l’accent sur l’équité et la justice sociale et se concentre sur l’ensemble d’une communauté affectée plutôt que sur une seule organisation.

Les valeurs de la collecte de fonds centrée sur la communauté s’articulent autour de la conviction que les organisations à but non lucratif doivent travailler ensemble pour traiter les problèmes de société. Les principes du mouvement partagent également la nécessité d’impliquer tous les membres de la société dans le travail et soulignent la conviction que les organisations gagneraient à placer aux postes de direction les personnes les plus touchées par l’injustice.


2.1 Collecte de fonds entre pairs

La meilleure façon d’impliquer et d’engager votre communauté est de lui donner une chance de soutenir activement votre cause. Invitez-les et laissez-les créer des pages de collecte de fonds pour eux-mêmes et récolter des fonds auprès de leurs amis, de leur famille et de leur réseau. Non seulement ils augmenteront vos fonds, mais ils deviendront aussi des défenseurs de votre cause. Plus de gens connaîtront votre organisation. Vous nouerez de nouvelles relations.

Jetez un coup d’œil à la page ci-dessous : ici, un supporter sérieux défend la cause d’une organisation à but non lucratif tout en collectant des fonds pour elle.

nonprofit trends 2022


2.2 Campagnes d’adhésion

Les campagnes d’adhésion permettent aux organisations à but non lucratif de créer et de conserver une base de donateurs fidèles. Elles vous permettent d’établir des relations durables au sein de votre communauté, de faire en sorte qu’elle se sente plus impliquée dans le bon travail que vous faites, et de reconnaître leur gentillesse avec des avantages spéciaux.

Avec les adhésions Donorbox, vous pouvez créer des niveaux d’adhésion dédiés et illimités selon votre programme d’adhésion et avoir une campagne d’adhésion mensuelle / annuelle qui répond à vos besoins de financement tout en gardant la communauté engagée pour de bon.

nonprofit trends 2022


3. Événements hybrides

nonprofit fundraising trends

La pandémie a changé nos vies de plus de façons qu’on ne peut le compter. L’une des principales différences pour les organisations à but non lucratif a été le début des événements virtuels. Lorsque les vaccins sont devenus largement disponibles et que les choses ont commencé à s’ouvrir, les associations ont recommencé à organiser des événements physiques, mais en conservant cette fois quelques avantages de la collecte de fonds virtuelle. Ce mélange d’événements virtuels et en personne est appelé événements hybrides ou collecte de fonds hybride.


3.1 Les enchères mobiles

Les ventes aux enchères en ligne, silencieuses et en direct, ont été étonnamment populaires et financièrement bénéfiques au plus fort de la pandémie. Les organisations à but non lucratif ont constaté une augmentation de leurs revenus et de leurs activités de sensibilisation en ajoutant des enchères mobiles à l’événement.

Les organisations à but non lucratif peuvent créer des pages de dons en ligne pour recueillir les offres des sympathisants dans tout le pays. De plus, des plateformes comme ClickBid, Handbid, etc. offrent des options avancées d’enchères mobiles pour les événements à but non lucratif.


3.2 Diffusion en direct

La diffusion en direct a été un autre moyen pour les organisations d’organiser des événements pendant la pandémie. En partageant des vidéos et des flux en direct du siège d’une association à but non lucratif ou en diffusant des vidéos de donateurs chez eux, les organisations peuvent donner aux gens l’impression qu’ils célèbrent ensemble et qu’ils sont plus susceptibles d’apprécier l’événement. Même les églises ont adopté la tendance du streaming en direct et ont partagé des services et des cours en ligne avec leurs paroissiens. Maintenant que nous commençons à revenir à la normale, les organisations à but non lucratif peuvent toujours diffuser des événements en direct pour inclure tous les supporters.


4. Mécénat d’entreprise

fundraising trends for 2022

Alors que de plus en plus de personnes fuient le travail en entreprise, les sociétés cherchent des moyens de faire en sorte que leurs employés se sentent utiles et heureux. Les dons jumelés et les dons sur le lieu de travail existent depuis des décennies. La Grande Démission a attiré davantage l’attention sur l’importance de trouver des moyens pour les entreprises de faire une différence dans leur communauté.


4.1 « Matching gifts » des entreprises

Les organisations à but non lucratif sont toujours à la recherche de parrainages d’entreprises, mais il existe une autre façon pour les organisations de bénéficier de l’intérêt des entreprises pour la responsabilité sociale. De nombreuses entreprises versent une somme équivalente aux dons de leurs employés. Cela signifie que vous avez la possibilité de doubler, voire de tripler les dons de vos donateurs. Les organisations à but non lucratif peuvent tirer parti de cette tendance en ajoutant le widget « Doublez le don » sur leurs formulaires de don, comme dans l’image ci-dessous.

nonprofit fundraising trends


4.2 Journées de bénévolat

Les entreprises facilitent également la tâche de leurs employés en leur permettant de faire du bénévolat auprès de l’organisation caritative de leur choix. Certaines sociétés organisent leurs propres journées de bénévolat. D’autres offrent des jours de congé payés pour que leurs employés puissent faire du bénévolat. Cet avantage pour les employés a déjà été adopté par plusieurs grandes entreprises et reste une incitation puissante pour les employés.

Des entreprises comme Apple, Microsoft, Deloitte, BlueCross BlueShield, Intuit, etc. ont mis en place des programmes de bénévolat pour rendre service à la communauté.


Réflexions finales

2022 fundraising trends

Alors que l’économie, la technologie et la vie quotidienne continuent d’évoluer, des tendances en matière de collecte de fonds apparaissent pour aider les organisations à s’adapter. La plupart des tendances énumérées dans cet article ne sont pas nouvelles, mais grâce à la pandémie, elles ont trouvé une nouvelle popularité. Les événements et les dons en ligne sont en pleine expansion, et les organisations à but non lucratif qui ignorent ces tendances risquent de devenir obsolètes.

Les outils en ligne comme Donorbox peuvent rendre l’ajout de ces tendances à votre organisation aussi facile que de cliquer sur un bouton. Pour en savoir plus sur le processeur de dons en ligne Donorbox, ses fonctions de collecte de fonds, ses intégrations et son système de gestion des donateurs, visitez notre site Web.

Si votre organisation à but non lucratif souhaite trouver d’autres moyens de collecter des fonds en ligne et de renforcer ses relations avec ses donateurs, consultez notre blog.

Join us in serving the nonprofit world!