La Revue Dessinée est une voix unique dans le paysage médiatique et éditorial : un trimestriel d’enquêtes et de reportages tout en bande dessinée, qui a ouvert la voie à un genre aujourd’hui florissant. Depuis dix ans, La Revue Dessinée met son langage au service de l’intérêt général : scandales sanitaires, crise climatique, lobbying politique… Notre revue révèle l’époque dans ce qu’elle a de plus sidérant, révoltant, et parfois inspirant.
Créée par une poignée d’auteurs avec une belle idée, beaucoup d’audace et peu de moyens, la revue est toujours restée engagée et sans publicité. Un état d'esprit qui nous permet de traiter en profondeur des sujets parfois délaissés ou maltraités par le tourbillon de l’actualité.
Depuis notre création, nous avons fait travailler plus de 350 auteurs, publié quarante numéros et une copieuse collection de livres : Algues vertes, l’histoire interdite ; Capital et Idéologie ; « Ne parlez pas de violences policières » ; On leur vend des armes… et le pire c’est qu’ils s’en servent ; etc. Ces titres ont joué un rôle majeur dans le débat public.
Et la revue a rencontré son public : vous êtes aujourd’hui près de 25 000 au rendez-vous chaque trimestre, et des centaines de milliers à lire et à offrir nos livres.
Pour nous soutenir et nous accompagner dans notre démarche unique, vous pouvez procéder à un don ponctuel ou régulier via cette plate-forme. Ces dons restent défiscalisés, à hauteur de 66% (grâce à l’association de soutien au pluralisme de l’information J’aime l’info*).
Merci de votre soutien !
L’équipe de La Revue Dessinée
Vous pouvez aussi nous soutenir en vous abonnant ou en abonnant un proche
* Si vous donnez 200 euros, cela vous reviendra en réalité à 68 euros après déduction d'impôts. Vous recevrez un reçu fiscal, émis par J'aime l'info, association loi de 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Photo de bannière : Laurent Hazgui