Choose amount Information Payment
A donor account is created automatically for recurring donations. Account setup info will be emailed to you.
You can log in to edit your recurring donation any time
    Please fix the errors above.
    CVC CodeThe 3-4 digits on the back of your credit card

    You can log in to edit your recurring donation any time


    Powered by Donorbox
    Les Archiveilleurs évoluent! (avec votre aide)

    Qui sommes-nous?

    Les Archiveilleurs, fondés en 2010, sont un groupe d'archivistes francophones qui mettent en commun les trouvailles de leur veille technologique et professionnelle et les diffusent par différents canaux (site web, fil rss, courriel, Twitter, Facebook et Linkedin) auprès de plus de 5000 abonnées et abonnés. En relayant ainsi articles, retours d'expériences, réflexions et actualités de notre métier, ils contribuent au développement professionnel de la communauté des archives et de la gestion de l'information.


    Pourquoi un appel aux dons?

    Les Archiveilleurs sont et resteront toujours un service offert bénévolement à notre communauté. C'est un collectif informel, sans lien avec une association professionnelle ou une institution patrimoniale, et sans soutien financier. Les membres actifs y contribuent sur leur temps libre.

    À son lancement, la solution de partage et de diffusion des liens reposait entièrement sur des services gratuits. Au fil des ans, ces services ont évolué, sont devenus payants ou ont disparu. C'est le cas aujourd'hui de l'outil utilisé pour l'envoi des informations par courriel, dont l'arrêt a été annoncé pour juillet 2021.

    Nous cherchons donc une nouvelle solution, plus pérenne, moins dépendante des grandes plates-formes, et qui nous apporte une meilleure maîtrise des données que nous gérons.


    À quoi sera affecté votre don?

    Votre don participera au financement de:

    • l'hébergement du site archiveilleurs.org
    • la diffusion par courriel des articles à l'aide d'une nouvelle solution de newsletter
    • la diffusion automatique des articles sur les différents médias sociaux

    Vingt euros par mois suffiraient à financer des solutions de niveau professionnel. Que vous optiez pour un don unique ou périodique (mensuel ou annuel), même un seul euro aidera à améliorer la qualité du service.

    Nous espérons par cette campagne de don financer le service pour au moins deux ans. Si nous parvenons à récolter plus, nous aimerions, en fonction de la somme disponible, pouvoir mandater une graphiste pour produire une identité visuelle propre pour la future lettre de diffusion et notre présence en ligne.


    D'avance, merci pour votre soutien!