Soutien au recours en justice pour obtenir la liste des entreprises qui discriminent les femmes

3.427,82 €

Raised

Donations

3.700 €

Goal


Depuis 3 ans, l'association les effronté-es et l'élu régional Julien Bayou,  nous demandons la liste des entreprises qui sont sanctionnées pour non-respect de l'égalité salariale femmes hommes. C'est très important car cela permet de faire changer les comportements !


Dernièrement, le tribunal administratif a rejeté notre demande  mais admet que le document pourrait être rendu public si la demande satisfaisait un critère d'intérêt public... ce qu'il dénie à l'objectif de transparence de la vie publique et à la protection du principe d'égalité entre les hommes et les femmes. 


On ne peut pas laisser passer ça. Oui la transparence et l’égalité salariale sont des critères d’intérêt public et doivent primer sur l'intérêt des entreprises !


Grâce à votre aide, nous pourrons aller en Cassation pour obtenir gain de cause et permettre de publier la liste des entreprises qui sont sanctionnées pour non-respect de l'égalité salariale femmes hommes.


On compte sur vous !


Dons défiscalisables : ainsi un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros au final.


Vous pouvez également donner par chèque à l'ordre des Effronté-e-s.

Les effronté-es, chez Fatima Benomar, 5 rue Richard Lenoir 75011 Paris.


- - -


NOS SOUTIENS !


- Yvette Roudy : https://youtu.be/l9qJh5PXWKQ
- 27 entrepreneuses : https://www.nouvelobs.com/rue89/20181105.OBS4915/a-ce-rythme-l-egalite-salariale-sera-celebree-a-la-fin-du-xxiie-siecle.html?fbclid=IwAR1ch_rJ1T_t_qyk8ZhotId_17CwsewXxRFt9PuCoRVHFBJTXQVL_RvimP4