Un torchon pour nettoyer la démocratie locale !
C’est devenu une figure imposée chez certains élus locaux. Dès que Mediacités a le malheur (pour eux) de publier une information qui ne leur convient pas ou qu’ils préféraient cacher, voilà notre journal ravalé au rang de « torchon ».
Le dernier en date ? Fabrice Pannekoucke, successeur de Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui nous traite de torchon en plein hémicycle pour avoir révélé que son test d’un portique électronique à l’entrée des lycées était illégal.
Torchon ? Très bien. Après tout, c’est utile un torchon. Ça sert à gagner en propreté, en transparence. Bref, tout ce dont la démocratie locale aurait bien besoin.
Alors, prenons-les au mot. Offrez-vous de quoi nettoyer un peu la démocratie locale en soutenant Mediacités : en contrepartie de tout don de 30 euros ou plus (10,5 euros après déduction fiscale), nous vous enverrons un joli torchon à nos couleurs.
Et si vous êtes suffisamment nombreux, nous en ferons parvenir quelques-uns à Fabrice Pannekoucke lui-même. Pour lui rappeler à quel point cela peut être utile, un torchon...