Faire un don

Choix du montant Information Paiement
    Un compte donneur est créé automatiquement pour les dons récurrents. Les informations de configuration du compte vous seront envoyées par courrier électronique.
    Vous pouvez vous connecter à tout moment pour modifier votre don récurrent
    Les 3-4 chiffres situés au dos de votre carte de crédit
    Inscrire le code postal de l'adresse de facturation de votre carte de crédit

    Vous pouvez vous connecter à tout moment pour modifier votre don récurrent

    Pourquoi faire un don ?

    Ce blog n'a pas de visée lucrative, il coûte même de l'argent à son administrateur : hébergement bien sûr, même s'il s'agit de sommes modestes (moins de 100 € par an), mais aussi et surtout risques inhérents à toute parole "déviante" dans le cadre d'une démocratie qui n'en a que le nom et où la notion de bien commun est au mieux un lointain souvenir pour les "élites" qui nous gouvernent, institutions universitaires comprises.


    Je bénéficie dorénavant du "label qualité CRIF", puisqu'ayant été personnellement attaqué par le président du CRIF en personne, c'est-à-dire le défenseur inconditionnel en France du seul (pseudo-)État officiellement basé sur une discrimination de type ethno-religieux, et qui s'assoit sur le droit international depuis sa création. Ceci me coûte actuellement une interdiction d'exercice de mon métier pendant 4 ans avec retenue de la moitié du salaire, ce qui, même au tarif assez modeste d'un maître de conférences ordinaire, fait pas mal de sous en moins. Ce pourrait être le script d'un sketch de Dieudonné, mais c'est la réalité concrète.


    Si vous pensez que ce travail d'information critique, motivé par une exigence de justesse, de justice et d'universalisme, seuls garants – avec l'humour – d'un progrès vers un monde plus solidaire et plus en paix mérite, sinon rétribution, du moins un soutien pour compenser les frais, les risques et aujourd'hui les pertes financières importantes qu'il occasionne à son auteur, alors vous pouvez contribuer à la hauteur que vous souhaitez. Quel que soit le montant, je vous en serai très reconnaissant.


    D'avance, merci !