Choix du montant Information Paiement
Nous avons besoin de votre adresse email afin de pouvoir vous recontacter pour vous donner le détecteur
Cette information nous servira à organiser des distributions de détecteurs par commune

Cc cvcLes 3-4 chiffres situés au dos de votre carte de crédit
Inscrire le code postal de l'adresse de facturation de votre carte de crédit

Vous pouvez vous connecter à tout moment pour modifier votre don récurrent

Rejoignez les chercheurs d'air!


Une collaboration Bruxsel'Air & Luchtpijp

(click here for English)


On sait ce qu'on mange (à peu près), on sait ce qu'on boit (à peu près), mais on ne sait pas ce qu'on respire (ou très peu).


A Bruxelles il n'y a que 6 stations de mesure qui surveillent les concentrations en PM10 et 5 qui contrôlent les PM2.5. C'est trop peu. Et en plus d'être imprécises, ces données sont également difficiles à trouver pour le grand public.


Ce manque d'information est problématique pour deux raisons :


- Les Bruxelloises et les Bruxellois ont le droit de connaître, de manière précise dans l'espace et dans le temps, la qualité de l'air qu'ils respirent.


- Nos élus ont également besoin de données précises sur la pollution de l'air pour mieux comprendre et ainsi mieux combattre ce phénomène.


Aidez-nous à y voir plus clair!


En faisant un don de 31€ vous recevrez un détecteur de particules fines à installer chez vous. Les données que vous collecterez seront ensuite ajoutées à cette carte et permettront de mieux visualiser et de mieux réagir à la pollution de l'air à Bruxelles. Ces détecteurs seront distribués lors de rencontres organisées dans Bruxelles. Ce sera l'occasion de rencontrer d'autres chercheurs d'air :) Attention, les détecteurs ne peuvent être installés que dehors mais doivent tout de même être branchés à une prise. Plus d'information sur le montage des détecteurs.



Bruxsel'Air asbl (n°0694.828.717) est une association dont l'objectif est d'améliorer la qualité de l'air à Bruxelles.