C$104.93
Raised
2
Donations
C$4,580
Goal
Aujourd'hui est tombée une très mauvaise nouvelle. La plupart d'entre-vous saviez que la machine Synology existante (le périphérique qui sert de stockage au Plex et qui contenait plus de 20TB de données) avait des enjeux de santé et nous avions perdu un des disques qui servait à la redondance des données (ce qui permet de ne pas perdre des données lorsque nous perdons un seul disque). Malheureusement pour des raisons techniques, il n'était pas possible de remplacer simplement le disque sans risquer une perte de la totalité des données.
Le Synology est depuis ce matin, completement dysfonctionnel. La machine ne répond plus, plus aucuns disques n'est détecté. Nous pouvons donc considérer que les données son perdu. Il nous reste donc que 500gb sur le disque local du serveur Plex pour des nouveautés et il n'y a que 1.5TB de données conservées. C'était principalement les dernières nouveautés ajoutés.
Les quelques dons reçu au début de l'année 2023 ont servis à se procurer un disque dur mais il en manque encore la plupart des autres composants et quelques autres disques pour concretiser l'achat.
Voici le détail des achats à faire:
Synology DS1821+ avec RAM et SSD: 2255$
Disques durs WD RED Pro manquants: 2325$
Total: 4580$
L'obtentions de cette nouvelle machine nous remettra officielement dans une bonne posture avec des données protegées et suffisament d'espace pour ajouter du contenu pour plusieurs années à venir. Le serveur qui héberge Plex et suffisant pour au minimum de 4 ans sans enjeu de performance, la connexion internet de 1gbps (bientôt 3gbps) est à mes frais ainsi que les fonctionnalités developpés dans le cloud (à venir) sont aussi à mes frais. Le nouveau Synology sera donc un élement durable pour un minimum de 10 ans de support avec une possibilité d'ajouter des disques de manière sporadique dans le futur.
Merci de votre générosité de nouveau, cette campagne restera active jusqu'à l'atteinte de notre objectif. Tout montant sera apprecié, le minimum de 10$ est en place simplement pour couvrir les frais de traitement des plateformes de paiements. C'est possible de payer via Paypal selon vos méthodes de paiements configurés ou par carte de crédit de manière totalement sécuritaire par l'intermédiaire de Stripe.