Choix du montant Information Paiement
Un compte donneur est créé automatiquement pour les dons récurrents. Les informations de configuration du compte vous seront envoyées par courrier électronique.
Vous pouvez vous connecter à tout moment pour modifier votre don récurrent
Choisissez votre pays
    Choisissez votre région / département
      Cc cvcLes 3-4 chiffres situés au dos de votre carte de crédit
      Inscrire le code postal de l'adresse de facturation de votre carte de crédit

      Vous pouvez vous connecter à tout moment pour modifier votre don récurrent


      Équipe porteuse du projet

      Dans le cadre d’un programme d’Expression de soi et de Leadership, Sylvie Plante s’est engagée à mettre sur pied et à réaliser un projet communautaire visant à faire une différence dans le monde auprès des populations les plus vulnérables - soit les enfants handicapés. Sylvie a rassemblé et mobilisé un groupe de leaders qui possèdent, tout comme elle, le bien-être des enfants à cœur, principalement ces enfants handicapés et vulnérables à la suite de conflits ou de catastrophes. Elle est également engagée dans le comité Grands Horizons de Humanité & Inclusion Canada qui vise à apporter son expertise et son réseau à l'ONG en vue de promouvoir ses actions humanitaires.


      Résumé du projet

      Cette campagne de collecte de fonds a pour but de pouvoir soutenir l’effort d'Humanité & Inclusion Canada (co-lauréat du Prix Nobel de la Paix) à répondre à la scolarisation des enfants handicapés (amputés/aveugles par exemple) et de ceux aux besoins éducatifs spécifiques en milieu scolaire ordinaire.

      Convaincu des énormes potentialités des enfants handicapés et conscient des défis liés à leur inclusion scolaire partout dans le monde, Humanité & Inclusion et ses partenaires développent un dispositif d’inclusion scolaire permettant de répondre aux besoins éducatifs de tous ces enfants et de leur assurer le maintien et le continuum scolaire à travers l'enchaînement du préscolaire-primaire-secondaire voire supérieur.

      Les volets d'intervention de HI sont ainsi au nombre de 4 sur cette thématique:


       



      Le projet Education Inclusive est une réponse adéquate à la scolarisation des enfants handicapés et de ceux aux besoins éducatifs spécifiques en milieu scolaire ordinaire. Il vise à assurer l’accès à l’éducation de qualité à tous les enfants car un enfant privé d’école est bien souvent privé d’avenir. Dans le cas particulier du handicap, cette situation est d’autant plus préjudiciable que la différence créée par la déficience constitue une première cause d’isolement et d’exclusion.

      L’accès à l’école est un droit inaliénable qui doit permettre à l’enfant handicapé de gagner en visibilité, de trouver sa place au sein de la communauté et de sa famille, et de se construire du lien social tout en lui donnant les moyens de gagner en autonomie.

      Ce projet vise à collecter 20 000 $ pour venir en aide à ces enfants. Nous comptons sur votre soutien.

      Un reçu imprimable et confidentiel pour fins d’impôt vous sera automatiquement envoyé par courriel dans les 24 heures suivant le traitement de votre don. No. de charité : 88914 7401 RR0001



      Afin de vous permettre de soutenir ce projet, nous vous proposons des équivalences de dons qui vous permettront de concevoir comment HI utilise l'argent de manière transparente. Votre don servira à soutenir nos projets là où le besoin est le plus grand.


      • 60 $: Une prothèse pour aller à l'école
      • 75 $: Une prothèse et le matériel scolaire
      • 190 $ : Offrir un accompagnement à un enfant handicapé pendant un mois.
      • 570$ :  Rendre accessible une école, offrir un accompagnement à un enfant handicapé pendant un trimestre.
      • 1140 $: Rendre accessible une école, former les enseignants et offrir un accompagnement à un enfant handicapé pendant un semestre.
      • 2500 $: Intégrer un enfant handicapé dans une école pour une année scolaire et lui donner une éducation de qualité (accompagnement aux parents, organiser les consultations médicales, fourniture de matériel scolaire et équipements sanitaires aux écoles, formation des enseignants, encouragement des autorités à prendre en compte et inclure l'éducation inclusive dans leur plan d'action et budget annuel)

      A propos de HI

      HI est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

      Le 24 janvier 2018, le réseau mondial Handicap International est devenu Humanité & Inclusion.  Ce réseau est constitué d’une Fédération qui met en œuvre nos programmes dans une soixantaine de pays et de 8  Associations nationales dont HI Canada pour laquelle nous réalisons cette collecte. (HI est présente à Montréal et Ottawa)


      HI, le Canada et le traité d'Ottawa

      Il y a un peu plus de 20 ans, le Traité d’Ottawa interdisant les mines antipersonnel était ouvert à la signature, marquant une victoire diplomatique sans précédent. Grâce à lui, à l'engagement du Canada et de la société civile internationale, le nombre de victimes a diminué, des millions de mines ont été détruites et l’utilisation de ces armes a été quasiment stoppée.

      Le texte final du Traité d’Ottawa a été adopté le 18 septembre 1997, sous l’impulsion de la Campagne Internationale pour interdire les mines antipersonnel (ICBL) dont HI est membre fondateur, et du Ministre canadien des Affaires étrangères de l’époque, Lloyd Axworthy.

      Photos © Shumon Ahmed/HI, © Erwan Rogard / Handicap International


      Photo principale

      Saiful, 9 ans, vit dans le camp de Rohingyas de Kutupalong, dans le sud du Bangladesh. Sa famille est originaire du Myanmar. Atteint dune malformation congénitale, l'enfant a perdu sa jambe droite à deux ans. Avec le soutien de HI, il a reçu une prothèse, marche et va à l'école. L'enfant adore jouer avec ses amis, et a un rêve : devenir pilote. Sur la photo: Saiful résoud un exercice devant le tableau, en classe, dans le camp de Kutupalong, au Bangladesh.

      Le gouvernement du Canada soutient les ONG comme HI dans leur travail auprès des réfugiés Rohingyas.

       

       

      Humanité & Inclusion Canada est enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance sous le numéro: 88914 7401 RR0001. Un reçu officiel pour fins d'impôt sur le revenu vous sera envoyé par courriel.