Bank de Solidarité

L'association Bank de Solidarité:

- Assure la gratuité des diagnostics médicaux spécialisés au profit des bénéficiaires,

- Consolide différentes prestations médicales, notamment la médecine générale, la gynécologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie, la cardiologie, la pneumologie, la dermatologie et la rhumatologie -

- Mutualise les expériences plurielles, avec les professionnels de la santé,

- Renforce les synergies de compétences médicales entre le Maroc et l’Afrique,

- Apporte une contribution citoyenne aux cadres médicaux locaux, partenaires, en vue de permettre aux bénéficiaires l'accès aux services médicaux, 

- Garantit un service médical de proximité à la population d'aider les catégories vulnérables, 

- Promeut une pharmacie solidaire capable de distribuer à l'année les médicaments d'urgence . 

- Sensibiliser les jeunes aux métiers du secteur de la santé, Valoriser et promouvoir les valeurs de la culture du bénévolat et transmettre des valeurs humaines, Lutter contre la pauvreté, l’exclusion et la discrimination. 


Et en cette période de pandemie distribue des aides alimentaires et des aides d'urgence aux personnes en situation de vulnérabilité.


BANK DE SOLIDARITE, association à but non lucratif a pour objectifs : De venir en aide aux laissés pour compte de la société, des migrants et réfugiés tant au niveau national qu'international, sans distinction aucune d'origine, de race, de sexe, de religion, d'opinion politique ou de position sociale et de proposer des actions pouvant faciliter leur réinsertion, l’aide au retour, lutte contre le racisme. D’accueillir les personnes en grande difficulté par une aide appropriée sur le plan matériel et moral dans le respect de ses convictions et de sa dignité. De favoriser l’accès à la santé pour tous par toutes actions D’encourager et de motiver les catégories sociales défavorisées à accéder au monde du travail. de développer l’accessibilité aux nouvelles techniques de communication et de mondialisation. De susciter des rencontres, des séminaires de réflexion sur l’éducation et/ou de formation, et faire connaître ses activités (journal d’information, stands sur marchés et places publiques). Opter pour un développement participatif, une équité sociale, développer les liens entre les personnes et les groupes sociaux concernés par une politique d’échange et par la création d’un réseau national et international d’association relais. D’impliquer toutes les catégories sociales dans la gestion de la chose publique sans discrimination Travailler au développement de l’esprit de solidarité et de citoyenneté chez les maghrébins et subsahariens pour assurer les droite et libertés fondamentaux de toute personne.