L'information a un coût. Vous aussi, soutenez Al-Kanz

Site d'informations indépendant lancé en 2006, Al-Kanz propose ses enquêtes et ses articles sans abonnement, afin de permettre à tout le monde, en particulier à celles et à ceux qui ont peu de moyens, de bénéficier de la gratuité


Nos articles, nos interviews, nos analyses et nos enquêtes, dont plusieurs ont marqué l'actualité et sont à l'origine de reportages dans la presse, à la radio et à la télévision, offrent un éclairage singulier dans le paysage médiatique français.



Pourquoi soutenir Al-Kanz ?

Al-Kanz Informer a un coût. De fait, la très faible mobilisation des annonceurs et le devoir de sélectionner uniquement les demandes conformes à nos valeurs ne suffisent pas à générer des recettes suffisantes. 


Par ailleurs, pour des raisons éthiques, nous refusons de nombreux moyens de monétiser le site :


  • refus des publicités Google, car il est impossible d'avoir totalement la main dessus en amont. Nous refusons de laisser passer des publicités pour les banques, l'alcool, les jeux de hasard, et tout ce qui contrevient à nos principes. C'est ainsi en près de 20 ans plusieurs centaines de milliers d'euros auxquels nous avons renoncé. 
  • refus de monétiser nos comptes sur les réseaux sociaux, pour les mêmes raisons.
  • refus de faire de la publicité pour des annonceurs, dont les produits ou les services ne sont pas en accord avec notre éthique ou qui peuvent porter préjudice : le halal food non certifié ou certifié par un organisme douteux, le fast food même rigoureusement halal, les sodas (nous avons refusé des demandes de Coca ou Pepsi) et plus généralement les commerces qui ne répondent pas à nos exigences. 


Al-Kanz ne perçoit aucune subvention de l'Etat, pas plus qu'il n'est soutenu par des mécènes ou des actionnaires, et encore moins par des milliardaires comme c'est le cas de nombreux grands médias. Or, informer exige du temps, du travail et donc des moyens financiers.


En soutenant financièrement Al-Kanz : 

  • vous permettez aux voix des communautés musulmanes de se faire entendre. Elles ne doivent pas disparaître du débat publique. 
  • vous assurez sa pérennité et son développement


Soutenir Al-Kanz, c'est également :


  • continuer à faire entendre ensemble des voix musulmanes, le plus souvent confisquées,
  • encourager l'esprit d'initiatives dans les communautés musulmanes,
  • permettre des enquêtes qui éclairent nos lectrices et nos lecteurs dans leur choix de consommation, notamment dans un marché du halal toujours autant vérolé par la fraude et la tromperie,



  • pouvoir découvrir plus encore des femmes et des hommes qui ont décidé d'agir et prendre leur destin, et celui des leurs, en main,
  • participer à une oeuvre collective au profit des communautés musulmanes et, au-delà, de la société.
  • contribuer à éclairer les débats autour de l'islam et des musulmans.


En soutenant Al-Kanz, vous apporterez votre pierre à un édifice qui ne peut se construire qu'ensemble.


Comment nous soutenir financièrement?

Vous participez :

- soit de façon ponctuelle, une seule fois aujourd'hui ou, selon votre convenance, plusieurs autres fois dans l'année,

- soit de façon régulière en programmant d'ores et déjà une contribution mensuelle. 


Le montant minimal est de 3 euros. Votre contribution peut être égale aux montants suggérés ci-contre ou bien plus importante. Si aucun des montants pré-remplis ne vous convient, indiquez la somme souhaitée dans la partie "montant personnalisé".


Votre soutien financier passe par une plateforme sécurisée, via l'association J'aime l'info.


1. Par carte bancaire

Vous pouvez payer par carte bancaire et choisir soit l'un des montants suggérés soit celui qui vous convient.


2. Par prélèvement automatique


Vous pouvez choisir le prélèvement automatique, là encore du montant de votre choix. Il vous suffit pour cela d'indiquer le numéro IBAN de votre compte bancaire. 


Merci par avance pour votre soutien. Pensez à partager cette page avec vos contacts (Whatsapp, SMS, mail, etc.) et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, etc.)


3. Par chèque

Vous pouvez contribuer par chèque, qu'il faudra :

- remplir à l'ordre suivant : "Al-Kanz - J'aime l'info".

- envoyer à l'adresse suivante : J'aime l'info, chez LLL, 9 rue d'Alexandrie, 75002 Paris. 



Merci pour votre soutien.

Rendez-vous sur Al-Kanz en cliquant sur le lien suivant : www.al-kanz.org.